Achat

Imprimante 3D

IMPRIMANTE 3D

Almé vient de faire l’acquisition d’une imprimante 3D ; un équipement à la pointe de la technologie
pour toujours plus de personnalisation de notre offre.
Pourquoi une imprimante 3D dans un atelier de production CMS ?

L’avantage de pouvoir fabriquer directement le boitier d’encapsulage d’une carte, ses connectiques, ses posages ou encore ses supports c’est de pouvoir pousser encore plus loin l’accompagnement de nos clients dans la réalisation des prototypes ou des pré-séries en proposant un produit fini se rapprochant au plus près de celui qui sera commercialisé.
L’impression 3D permet donc de créer les pièces uniques ou au design particulier avec un coût et une rapidité de mise en œuvre optimisés qu’il n’était pas possible de réaliser avec les techniques traditionnelles de moulage, tournage, fraisage.

La seule limite est désormais l’imagination ! Avec l’imprimante 3D  l’impression se fait par dépôt de matière fondue (FDM) qui permet d’alléger la pièce en créant des parties vides ou en nid d’abeille tout en conservant une bonne solidité de l’ensemble.
La confection de produits ESD va être grandement facilitée et leur mise en œuvre beaucoup plus rapide ce qui permet un temps de réactivité encore plus court face aux commandes.
Par exemple, adapter les supports de sérigraphie ou la pose des composants en réalisant des plateaux ou des belt feeders en matière ESD et réaliser de l’outillage spécifique à l’atelier comme des supports de capteur.

3D Printer

Almé: Des boitiers ESD sur mesure pour vos prototypes.

Voici la photo du tout premier boitier réalisé par Almé grâce à son imprimante 3D.
L’un des principaux but de l’acquisition de l’imprimante 3D est de proposer, à nos clients, un prototypage qui permette de visualiser l’idée de départ, la manipuler et ajuster les moindres détails de manière concrète avec un minimum d’investissement de temps et d’argent.
Voici un essai de conception de boitier rondement mené ! Totalement ESD, le boitier comporte des supports avec pas de vis intégrés pour fixer la carte électronique et même le logo !

Nous sommes impatients de pouvoir réaliser les futures idées de nos clients…

Un outillage 100% français qui propose une précision de dépose du filament de 6 microns en Z et 60 microns en X et Y, une plage
(20 x 30 x 30 cm) et un volume d’impression (18000 cm3) importants qui offre de multiples possibilités.
Et surtout la possibilité d’utiliser du plastique ESD qui a été un critère déterminant dans notre choix.